Bien trier son dressing

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ?
Je vous retrouve aujourd’hui avec un mood un petit peu particulié… autrement dit un changement d’état d’esprit.
J’ai envie de consommer moins niveau vêtements et surtout plus intelligemment !!!!
Je ne sais pas quel est votre point de vue la dessus mais en tout cas  c’est parti pour un petit article bien complet sur le sujet 😛 
Let’s gooo …

LE TRI DES VÊTEMENTS

Ca semble simple mais c’est souvent la partie la plus difficile ! Savoir  quoi garder et surtout être capable de se détacher de certaine pièce afin de ne pas entasser et garder des vêtements qui ne servent à rien ! 

Je vous ai donc préparé une petite sélection de ce qui est pour moi mes basiques et d’ont je ne pourrais pas me passer ! Faites en de même, faites vous une petite liste des vêtements, chaussures, accessoires que vous mettez très régulièrement. 

 

Le grand choix …

Arrive le moment fatidique ! 
Savoir quels habits tu gardes et quels habits tu jettes-vends… Mets bien tes “basiques” de côté et partons sur les pièces un peu plus extravagantes que tu peux avoir. 

Personnellement je fais le tri 2 fois par année lors des changements de saisons. Mon dressing n’est clairement pas assez grand pour me permettre de stocker le printemps-été et l’automne hiver ensemble. 

Cette année j’ai décidé de me séparer de toute les pièces que je pouvais avoir en double ou les pièces de la même couleur ou qui se ressemblent trop pour finalement n’en garder qu’une seule !

Je me suis vite rendue compte que mon dressing c’est très vite vidé. Grande satisfaction je dois dire !!!

Alors plus tôt que de faire une liste de ce que je veux acheter; je me suis fait une liste de ce que je ne dois pas acheter afin de ne plus me retrouver avec 3 paires de bottines noir à bouts carré dans mon dressing par exemple. 
C’est tout con mais au moins ca me frêne beaucoup dans mes achats compulsif.

Du coup les filles je vous propose un petit Template a screener et à compléter depuis votre téléphone afin de toujours avoir un petit rappel et un frein sur vous haha 😀

vendre mais comment faire ?!

Vous avez plusieurs options ! Vendre sur un site de seconde main, faire un vide dressing ou confier vos vêtement à une boutique de seconde main.

Personnellement j’ai choisi Vinted comme site de revente seconde main. Je pense le plus simple et le plus efficace ! 
Ca fait quelques années que je suis inscrite mais je n’y ai jamais vraiment porté trop d’intention mais depuis que j’ai décidé de faire le gros tri je suis bien plus active sur la plate forme et j’arrive à vendre énormément. 

Je vend ce que je ne veux plus et de cette manière je récupère une somme de ce que j’ai pus dépenser pour ces fringues pour pouvoir me refaire plaisir en m’achetant de nouvelles pièces. Je me suis donnée pour objectif de dépenser uniquement ces revenus pour me faire plaisir. Simple, efficace et rapide; j’aime beaucoup ! 

J’adore également les vides dressing; un bon moyen de passer de temps entre mère-fille. J’en ai fais un avec ma maman et nous avons réellement cartonné et passé un super bon moment ensemble.

Ici je vous montre un exemple parfait de ce que vous pouvez proposer sur Vinted. Un belle photo et un descriptif clair et précis sur le produit 😉

DONNER UNE SECONDE VIE 

Vous avez aussi cette option pour ne vraiment perdre aucun vêtement. Etant modéliste de profession je ne pouvais pas vous parler de la modification de vêtements mais c’est vraiment hyper cool à faire et il n’y a pas besoins de grand chose pour avoir un superbe résultat.

Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à me suivre sur Instagram sous @ellebyoksana ou je fais régulièrement des postes ou tuttos 😛 

Il m’a été super simple de prendre un jeans trop long et de le raccourcir bien plus court comme la tendance l’eu été pendant un certain temps. Pas besoins d’une machine à coudre seul le minimum de matériel de couture est utile tout comme pour recoudre vos chaussettes ! 

Je vous met ici un exemple de tutto que je post sur Insta …

Bon… les filles j’espère que vous êtes prêtes pour faire le tri dans votre dressing ! J’attend vos retours et surtout partager moi si vous avez une technique bien à vous je suis curieuse de savoir comment vous procéder  😛

Signature
Suivre:
SOCIAL

4 Commentaires

  1. Benkia
    octobre 18, 2020 / 7:56

    Wooo ! j’adore, faire un tuto jeans … trop original 😍.
    Les articles de ton dressing ont l’air vraiment pas mal du tout ! J’attend le prochaine article avec impatience ….

    • Oksana
      Auteur
      octobre 18, 2020 / 8:00

      Tu me montreras si tu essaies le tutto jeans, je suis curieuse de voir :). Merci beaucoup en tout cas !

      • Veronique Lepacher
        octobre 18, 2020 / 8:10

        Que de bons conseils ! Cool merci pour les trucs et astuces.

        • Oksana
          Auteur
          octobre 19, 2020 / 9:24

          Contente que ca te plaise 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *