Dubai Travel Guide

Dubai… LA destination que j’avais envie de découvrir dès le moment ou j’ai regardé le film ”Sex and the City” ! Oui, je sais, ça fait un peu cliché mais se film fait rêver et de la à se dire que Dubai et Abu Dhabi sont les villes du futur… Je ne sais pas vous mais moi j’ai envie d’aller me faire ma propre opignon ! Ce est désormais fait et autant vous dire que je ne suis pas déçue ! 

Nous avons séjourné à Dubai pendant 8 jours; pas du tout assez long à mon goût mais si vous me suivez sur instagram (d’ailleur si ce n’est pas fait je vous invite à le faire…) vous savez que nous avons du prendre un voyage plus court à cause d’un appartement que nous devions terminer en Bourgogne… Bien dommage d’ailleur vu que j’étais très bien à Dubai 😛 

Assez parlé, passons aux choses sérieuses… Voici mon ”Travel Guide” 
Let’s go !!!!!

METEO

Dubai en Février : Ensoleillé tous les jours
Température : 20° à 28°
Humidité : Très humide tôt le matin
Piscines : 23° à 25°
Mer : 21° à 23°

L’HOTEL 

Nous avons séjourné dans l’hotel JA Lake View Hotel qui je vous l’avoue est un peut en retrait de la ville mais l’hotel est juste sublime ! Le petit plus c’est qu’ils mettent à notre disposition une navette nous permettant d’atteindre différents points de la ville gratuitement et ca nous avons beaucoup apprécié.
Si vous êtes fan de golf je vous recommande viement cet hotel puisqu’il est entouré de 5 terrains de golf ! 

ACTIVITES

Nous avons fait énormément de choses comme à chacun de  nos voyages ! Nous avons tout reservé avec internet car c’est beaucoup moins cher qu’en directe à Dubai. Voici les différents sites que nous avons utilisé et qui proposent beaucoup d’activités et sur tout pour tout les goûts : ”getyourguide” et ”tiqets” sont 2 applications facile à utiliser et ou je trouve mon bonheur à chacun de mes voyages.  Vous pouvez aussi trouver des pépites sur ”aibnb” et ”groupon” suivant les villes ou vous vous trouver.

 

Plus en détails…

SAFARI TOUR

Site de résèrvation : Airbnb 
Durée : 6h
Inclus : Quad, Snow, Dromadaire, Transport, Nourriture et Boisson
Prix : 140€ pour 2 personnes

en voiture

Notre chauffeur est venu nous chercher à notre hotel, puis nous avons roulé durant pratiquement 1h avant d’enfin atteindre le desert. 
La partie pouvait enfin commencer 😀

Safari

Débuté cet après-midi de folie par une balade en quad dans le desert…
Nous avons fait une petite pause sur une dune afin de pouvoir observer la grandeur et la splandeur du desert…. Mais sur tout en profiter pour faire 1 Millard de photos :’) afin d’être sur de ne rien louper ! 

snow desert

Durant notre promenade en quad nous avons fait un autre arrêt afin de faire du snow sur le sable. Okay… je vous avoue que je n’étais absolument pas prête pour se grand moment et je me suis sentie très seule pendant 2 minutes :’) mais Dieux sait comment j’ai kiffé ! 

dromadaire desert

Une fois notre balade de quad terminée nous avons joué le jeu et nous nous sommes offert ces magnifiques foulard que l’on nous a gentillement posé sur la tête. Puis nous sommes partis pour une promenade de 45 minutes en dromadaire afin de pouvoir admirer le coucher de soleil. 

camp desert

A notre retour on nous attendait pour le goûter au milieu du desert, juste avec ces petits poufs et ces belles tables vêtues de magnifiques nappes rouge. Nous avons dègusté du café typique du pays accompagné de dattes. 

focons

Afin de nous divertir, nous avons pu assister à un spectacle avec un aigle, c’était juste splendide. 

camp 2

Nous avons repris le 4×4 pour nous rendre dans un camp en plein milieu du desert ou nous attendait notre barbecue et plusieurs spectacles. 
Nous étions assis tout autour de cette seine avec encore pleins d’étoiles dans les yeux. 

manger

Le repas est servi ! Nous avons pu deguster des plats typique et honnêtement il y avait beaucoup trop à manger et un très grand choix d’accompagnements; salades, pâtes, riz et je vous en passe… C’était très très bon 😀

spectacle

Entre chaques plats nous avons eu le droit à différents spectacles tel que la danse du ventre, spectacle de feu et ce monsieur qui nous a clairement donné le tourni ! 
Ce qu’il faut savoir c’est que sur le camp vous pouvez acheter les photos qui ont étés prises de vous dans le desert et aussi vous faire tatouer !
Fin de cette journée de dingue  et nous avons clairment adoré et ca restera gravé à jamais. 

 ABU DHABI

Site de résèrvation : Airbnb 
Durée : 8h
Inclus : Transport privé, Guide, La Grande Mosquée, Boisson
En supplément : Entrée du Louvre, Nourriture
Prix : 140€ pour 2 personnes

Le Louvre

Pour vous donner une idée nous avons roulé durant 50 min de notre hotle jusqu’au Louvre. 
Donc voici la beauté… je vous avoue que je n’étais pas très chaude quant à rentrer dedans car je suis réélement pas fan des musées mais honnêtement j’ai carrement été conquise à tel point que j’aurais pu passer la journée à l’interieur ! 

mode

Chaques bloques blanc correspond à un thème; vous pouvez donc vous deplacer de bloque en bloque ou aller directement dans le bloque qui vous interesse. Si vous vous êtes une grande fan de mode et des tendances je vous recommande d’aller dans la partie ”Fashion” ou ils racontent à merveille l’histoire et l’évolution de la mode. J’ai vraiment adoré et j’ai trouvé que c’était hyper inspirant comme endroit et la façon d’ont c’est présenté.

dome

Une fois que vous sortez des bloques blanc vous vous retrouvez dans se dôme presque les pieds dans l’eau, c’est juste magique ! Depuis ce lieu vous avez accès à différents restaurants, rooftop avec vue sur Abu Dhabi. Les gens sont installés un peu partout au bord de l’eau franchement je me suis sentie vraiment très très bien. Et je vous conseil vivement d’y aller et de vous faire votre propre opinion. Si cela ne tenait qu’à moi je recommenderais à 100% !!!!!!

La Grande Mosquée

Depuis le Louvre ou nous en avions profité pour manger un petit truc nous sommes parti sans plus attendre à La Grande Mosquée. Déjà rien que depuis la voiture j’ai été choquée de l’immensité de cette mosquée, juste impressionnant ! 

vetement mosquée

C’est peut être logique pour certain mais pas pour d’autre donc je préfère le dire. Faites attention aux tenues que vous mettez pour aller visiter la Mosquée aussi bien les femmes que les hommes. En ce qui me concerne mon jeans boot cut était trop moulant donc j’ai dus aller dans un vestiaire ou l’on m’a donné cette robe bleu afin d’être dans les règles pour pouvoir atteindre la mosquée. Sachez que pour les hommes c’est pareil ! Les shorts et les bras nus ne sont pas tolèré. 😉 

interieur mosquee

Grâce à notre guide qui connait tout les bons plans  nous avons pu profiter d’une petite visite guidée de la Mosquée autant intérieur qu’extèrieur. Si vous venez par vos propres moyens pensez y car c’est vraiment très interessant et sans oublier que nous avons pu prendre beaucoup de photos qui étaient impossible à prendre au milieu de tout les tourristes ! Les heures des visites guidées sont notées tout de suite à l’entrée de la mosquée.

Nous allons bien entendu y retourner car nous avons pas eu le temps de faire tout ce que je voulais (oui je suis chiante 😛 ). Il y a le ” Miracle Garden” que j’aurais absolument voir ! C’est un parc ou des scultpures sont faites en fleurs; c’est juste magnifique. Il y a aussi le quartier de ”La Mer” qui est un des nouveaux quartier de Dubai. Nous sommes allés à ”La Marina” mais c’était très rapide j’aurais souhaité y passer une soirée afin de pouvoir profiter de l’ambiance ! Au moins, nous avons une bonne excuse pour y retourner 😀

J’éspère que cet article vous aura plu et vous aidera à programmer votre voyage ! 

Bisousss, Oksana 

Suivre:
SOCIAL

4 Commentaires

  1. Benkia
    février 23, 2020 / 9:47

    J’adore !!!
    J’adore absolument toutes les photos ! 😍. Celle du chameau est juste sublime.
    J’aimerais beaucoup partir à Dubai également et tes photos me donne encore plus envie !

    Félicitations pour ce bel article 😘😘.

    • Oksana
      Auteur
      février 23, 2020 / 10:07

      Hooo c’est adorable merci beaucoup 🙂
      Je te souhaite d’y aller c’est juste magique !!

  2. Veronique
    février 25, 2020 / 9:32

    Magique !
    Trop belle photos …

    • Oksana
      Auteur
      février 28, 2020 / 7:20

      Hooo, merci beaucoup c’est adorable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *